L’ancien joueur de Chelsea, l’ex international nigérian Victor Moses aurait pu faire son retour dans le championnat anglais mais ce ne fut pas le cas. La Premier League a bloqué la tentative de Burnley de faire signer Victor Moses en prêt d’urgence en provenance du Spartak Moscou.
En effet, la FIFA a décidé que les joueurs des équipes russes soient libres de quitter leur club pour en rejoindre un autre jusqu’à la fin de la saison, en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Mais comme l’a révélé 90min en premier, la Premier League n’autorise pas les signatures en Angleterre pour des raisons d’intégrité sportive. L’Italie et l’Allemagne ont adopté une position similaire. Par contre, les joueurs des équipes russes sont actuellement les bienvenus en France et en Espagne.
Par ailleurs, le premier véritable test de la Premier League semble être venu de Burnley, avec de nombreuses sources rapportant que les Clarets avaient conclu un accord pour signer Moses en urgence en provenance du Spartak Moscou jusqu’à la fin de la saison.
Ainsi, cela signifie que Moses, 31 ans, qui a joué 220 matches de Premier League avec Wigan, Chelsea, Liverpool, Stoke et West Ham, doit maintenant trouver un autre club à rejoindre avant la date limite du 7 avril.
L’international nigérian qui a remporté le titre en Premier League avec le Chelsea d’Antonio Conte en 2017, a été un véritable chouchou des supporters au Spartak. Depuis son poste de latéral droit, il a cumulé six buts et huit passes décisives en 46 apparitions.