Les Fennecs d’Algérie sont allés frapper un gros coup contre les Lions Indomptables du Cameroun en s’imposant 1-0 en barrages aller du Mondial Qatar 2022.
Pour sa première sur le banc du Cameroun, Rigobert Song a connu la défaite. L’ancien capitaine de la sélection et ses hommes n’ont pas su trouver la faille face à une équipe algérienne qui était défensivement en place. A cela s’ajoutent les ratés de Vincent Aboubakar qui était souvent à la finition pour les Lions.
Et pour sanctionner le manque de réalisme des Camerounais, l’Algérie va ouvrir le score à la 40e minute sur une tête surpuissante d’Islam Slimani qui n’a laissé aucune chance à André Onana même si le gardien de l’Ajax Amsterdam était sur la trajectoire du ballon.
Karl Toko Ekambi et ses coéquipiers auront tout donner pour revenir au score mais n’y parviendront pas jusqu’au terme des onze minutes de temps additionnel (en raison d’une panne d’éclairage à Japoma). L’Algérie prend donc une option sur la qualification d’autant plus que le but extérieur est toujours d’actualité en Afrique, avant la manche retour mardi à Blida (19:30 GMT).