Le Mali chute d’entrée à domicile pour la manche aller des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 et voit ses chances d’aller au Qatar s’éloigner. En effet le duel des Aigles a tourné à l’avantage des Tunisiens (0-1).
C’était l’opportunité à ne pas gâcher et les hommes de Mohamed Magassouba en sont bien conscients. Et l’entame du match jusqu’au premier quart d’heure a prouvé la détermination des Aigles du Mali à aller chercher cette qualification historique. Ils ont pris le dessus sur les Aigles de Carthage en terme de possession. Mais cette belle dynamique des Maliens va être freinée par Moussa Sissako. Alors que Jaziri presse sans conviction, la défense malienne tergiverse à la relance et Kouyaté repasse par Sissako. Le malheureux défenseur trompe son gardien en voulant lui remettre en première intention du gauche (36′, 1-0). En marquant ce CSC, Sissako n’était plus dans le match. Il va abandonner ses coéquipiers après avoir reçu un carton rouge sur une faute commise sur Seifeddine Jaziri.
Au retour de la pause, le Mali réduit à dix ne va pas trouver la faille pour rétablir la parité. Score final : 1-0 pour les Aigles Tunisiens.
C’est avec cette précieuse victoire à l’extérieur, synonyme d’un avantage très considérable que les coéquipiers de Wahbi Khazri vont recevoir les coéquipiers d’Hyves Bissouma le 29 mars prochain à Tunisie pour la manche retour.