L’Italie ne prendre part une nouvelle fois à la Coupe du Monde. Le Champion d’Europe a été éliminé par la Macédoine du Nord et s’il y a quelqu’un qui s’en veut vraiment, c’est Jorginho, le milieu de terrain de Chelsea.
C’est une grosse désillusion pour l’Italie. Alors que la victoire à l’Euro donnait les espoirs d’un renouveau de l’Italie, les choses vont tourner autrement en barrages de la Coupe du Monde contre la Macédoine du Nord avec une défaite sur le score de 1-0, synonyme d’élimination.
Après l’élimination, Jorginho a pensé à ses penaltys manqués en poules qui auraient pu changer la situation de l’Italie. Sur RAI, ce dernier a déclaré après la défaite : « Il est difficile d’expliquer ce qui s’est passé. Cela fait tellement mal. Je vais être honnête, je suis encore incrédule. Malheureusement, nous n’avons pas été capables de les achever. »
Sur ses penaltys manqués, c’est quelque chose qu’il n’est pas prêt d’oublier : « J’ai mal quand j’y pense, parce que j’y pense encore et cela me hantera pour le reste de ma vie.
« Monter deux fois sur le podium et ne pas pouvoir aider son équipe et son pays, c’est quelque chose que je porterai toujours en moi et qui me pèse »