Alvaro Morata avait été la cible prioritaire de Xavi au dernier mercato hivernal. Finalement l’opération n’a pu se conclure. Selon le compte Twitter Siempre Cules, Álvaro Morata a l’intention d’accélérer pour signer au FC Barcelone l’été prochain.
Bien qu’étant titulaire à la Juventus de Turin avec Massimiliano Allegri, le club italien n’a pas l’intention de débourser les 40 millions d’euros que l’Atlético de Madrid demande pour boucler sa vente. Et son agent, Juanma López, prévoit de rencontrer le FC Barcelone dans les mois à venir pour proposer Alvaro Morata au club. Mais cela pourrait être peine perdue.
Le Barça essaie de signer Erling Braut Haaland cet été. L’attaquant norvégien est devenue la cible principale du club Blaugrana. Le problème est que le Norvégien nécessite un investissement que le club ne peut pas faire pour le moment, et chercherait donc un plan B pour renforcer la position. D’autres noms sont notamment cités.
Il s’agit d’Alexander Isak de la Real Sociedad et de Robert Lewandowski du Bayern Munich. L’Espagnol veut revenir en Liga et l’option de Barcelone continue de sonner fort ces dernières heures.