Ce Jeudi 24 mars, la Suède et la République tchèque s’affronteront pour une place en finale des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022 face à la Pologne, qualifiée directement après l’élimination automatique de la Russie en raison de l’invasion de l’Ukraine.
À cet effet, Zlatan Ibrahimovic s’est exprimé lors de la conférence de presse précédant le match, sur un conflit qui n’a pas sa place pour lui. « En 2022, nous devrions être en mesure de résoudre les problèmes normalement et non par la guerre. »
« C’est difficile, parler de guerre, c’est compliqué. Je suis partisan de la paix, de l’amour, et à travers le football, je veux défendre mon message et mon énergie. C’est ce que nous devons faire. Mais ce qui se passe est tragique et cela peut arriver, en 2022, nous devrions être en mesure de résoudre les problèmes normalement, pas avec la guerre », a assuré l’attaquant ‘rossonero‘.
Pour rappel, l’invasion de l’Ukraine par la Russie a eut de grosses conséquences sur le sport en général et le football en particulier. D’ailleurs, plusieurs sanctions des instances mondiales ont été prises contre la Russie.