A l’Olympique de Marseille, William Saliba est dans une très bonne forme. Son départ d’Arsenal pour l’OM sous forme de prêt l’été dernier lui fait plutôt du bien. Et le jeune joueur de 21 ans se plait bien dans la Bouche du Rhone. Entre Marseille ou Arsenal, le natif de Bondy se confie sur son avenir.
William Saliba enchaîne les bonnes nouvelles. En plus d’être un joueur clé du dispositif de Jorge Sampaoli, le défenseur central français a été sélectionné pour la première fois avec les A. Si le joueur passé par l’OGC Nice ne cache pas sa joie de jouer dans le club du vieux port, son avenir ne dépend pas malheureusement de lui : « Je suis très bien ici. Mon avenir, je ne le connais pas. Il reste deux mois. Le plus important, c’est de se qualifier en Ligue des champions et d’aller le plus loin en Ligue Europa Conférence », a t-il déclaré dans un entretien accordé à RMC Sport.
Il poursuit : « Fin mai début juin, il y aura des discussions avec Arsenal et Marseille. C’est là où on tranchera. Continuer à Marseille ne serait pas une mauvaise idée. Je connais la ville, mes coéquipiers, le coach. On verra bien, ça ne dépend pas que de moi. Marseille veut me garder, on verra comment ça se passera. Il y a moi mais Arsenal aussi qui doit donner son accord.”
Pour rappel, Saliba est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Arsenal. D’ailleurs, il n’a pas disputé le moindre match avec l’équipe première depuis son arrivée à l’été 2019 contre 30 millions d’euros. La bonne forme de William Saliba est illustrée par ses 40 matchs toutes compétitions confondues disputés en 2021-2022, dont 28 rencontres de Ligue 1.