Le milieu de terrain allemand du Real Madrid, Toni Kroos, a révélé dans le podcast qu’il publie avec son frère « Simply Mal Luppen » que son remplacement à la mi-temps du Clasico était dû à un tacle violent de Pierre-Emerick Aubameyang, qui lui a valu des points de suture au tibia.
Cette action a incité les joueurs du Real Madrid à protester auprès de l’arbitre contre le tacle brutal d' »Auba », alors que le match était toujours sans but, pour lequel ils ont demandé l’expulsion de l’attaquant barcelonais, mais l’arbitre est resté passif.
« J’ai eu une blessure et ils ont dû recoudre mon tibia avec trois points de suture », a révélé Kroos sur son podcast. « J’ai vu que je saignais, mais je ne l’ai pas vraiment remarqué pendant le match », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le milieu de terrain allemand a assisté à la deuxième mi-temps d’un Clasico « très amer » qui, selon lui, a été décidé par le premier but. « Après 0-1, le match est allé dans un sens et c’était décevant. Nous avons été très faibles jusqu’à la fin », a-t-il reconnu.
Et comme si cela ne suffisait pas, Kroos a dû passer le contrôle antidopage aux côtés du Brésilien Vinícius Junior. « En dehors du résultat et de la blessure, ma nuit s’est terminée lorsque le médecin m’a annoncé que j’avais un contrôle antidopage. Il m’a trouvé avec Piqué et Jordi Alba. Nous n’avons pas parlé. Vinícius et moi étions les perdants et j’avais hâte de sortir de là. »
Cependant, malgré la lourde défaite lors du Clasico au Santiago Bernabéu, Kroos a envoyé un message de calme aux madridistas et a dressé un bilan positif de la saison, avec deux mois à venir pour se battre pour un doublé passionnant.
« Nous devons nous remettre la tête à l’endroit. Tout le monde aurait signé au début de la saison pour être comme nous sommes. La saison a été très bonne jusqu’à présent, nous nous en sortons très bien et il reste deux mois pendant lesquels nous ne pouvons pas laisser ce qui s’est passé changer notre cours. Nous avons de bonnes chances de remporter des titres », a-t-il déclaré.