Son nom ne signifie presque rien dans le gotha du football mondial. Mais c’est un joueur qu’il faut suivre de près. Il pourra faire parler de lui dans les années à venir. Et ce n’est donc pas pour rien que le Bayern Munich a jété son dévolu sur lui. Ce joueur s’appelle Mike Wisdom. Le club Bavarois a fait signer Mike Wisdom, une starlette de 13 ans, pour la somme astronomique de 300 000 euros.
Selon Florian Plettenberg de Sky Sport Allemagne cité par sportbible, les Bavarois ont surveillé le jeune homme depuis environ un an et demi.
Le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund seraient également entrés dans la course pour enrôler le jeune Wisdom. Mais ils ont été freiné par « très grosse offre » formulée par le joueur.
Le Borussia Mönchengladbach, pour lequel Wisdom a joué dans l’équipe des moins de 14 ans, n’a pas pu le garder au club et le Bayern a remporté la course pour sa signature avec un prix à six chiffres.
Le coût total s’élèvera à 300 000 euros, principalement composés d’une importante prime à la signature. Les parents du joueur recevront également une indemnité substantielle pour le déménagement, il y aura une sorte de salaire de junior et Gladbach recevra 20 000 euros.
Wisdom, qui aura 14 ans le 24 septembre, rejoindra l’équipe des moins de 15 ans cet été.
L’attaquant est connu pour être incroyablement habile des deux pieds et impressionnant dans les situations de un contre un.