L’humiliante défaite 4-0 du Real Madrid lors du Clasico dimanche dernier a laissé les supporters du club madrilène sur leur faim. La catastrophe a été provoquée par une combinaison de facteurs allant du manager aux joueurs. Pourtant, l’opinion générale est qu’Ancelotti est le principal responsable de cette défaite.
En effet, la tactique du manager italien ce soir-là était absurde. Il a choisi de faire jouer Luka Modric comme « 9 » au lieu de choisir Luka Jovic ou Mariano. De plus, sa décision de faire jouer Nacho au lieu de David Abala au poste d’arrière gauche pour affronter Ousmane Dembele n’a pas été bien accueillie non plus.
Ainsi, après la défaite à Bernabeu, plusieurs fans se sont manifestés et ont demandé la démission de Carlo Ancelotti. Selon les informations de Fichajes, le candidat choisi par les supporters serait Xabi Alonso.
En effet, la légende du club a commencé sa carrière de manager au sein de la formation U14 du Real Madrid en 2018. Alonso a ensuite été nommé directeur de l’équipe de Segunda B de la Real Sociedad B en 2019 et a obtenu la promotion en deuxième division en 2021.
Son contrat avec le club basque se termine le 30 juin, et la Real Madrid pourrait bien être la prochaine équipe qu’il dirigera. Avec plus de quatre ans d’expérience à son actif, on pourrait supposer qu’il est prêt pour la grande étape.
Par ailleurs, dans les bureaux de Los Blancos, on considère que cette décision est similaire à celle prise par le FC Barcelone de nommer Xavi Hernandez. L’arrivée d’une légende du club comme manager a élevé l’esprit et les performances de l’équipe blaugrana cette saison.
Xabi Alonso pourrait être le « Xavi » dont le Real Madrid a besoin pour superviser sa reconstruction à long terme.