Personne n’imaginait que Luka Modric allait être le « remplaçant » de Karim Benzema au Real Madrid. Avant le Clasico, Jovic, Mariano Díaz et même Gareth Bale ont pris des forces pour repartir du bon pied.
Cependant, Carlo Ancelotti a touché le système et toute l’équipe a échoué. En seconde période, il a également échoué avec la défense à trois, provoquant une débâcle irréparable.
Même l’entraîneur de l’équipe nationale croate, Zlatko Dalic, a déclaré en conférence de presse qu’il n’utilisera jamais le Ballon d’Or au point d’attaque : « Nous ne l’utiliserons pas là-bas. Nous avons beaucoup d’options », a-t-il déclaré avec un rire.
Ce n’était pas une bonne idée de placer un footballeur qui aura 37 ans en septembre pour faire pression sur le Barça pour qu’il sorte le ballon. Une fois le match terminé, l’ entraîneur du Real Madrid a entonné le mea culpa : « C’était mon erreur. La faute de ce qui s’est passé ce soir incombe à l’entraîneur ».
Il aura désormais plus d’une semaine pour analyser froidement comment remettre ses joueurs sur les rails pour le moment clé de la saison. Il faut condamner la Ligue et se battre pour la Ligue des champions.