Romelu Lukaku vit des moments difficiles à Chelsea. Mais l’attaquant Belge peut oublier le temps d’une journée cette période difficile pour se consoler avec cette récompense individuelle venue tout droit de l’Italie.
L’Association italienne des footballeurs (AIC) a élu Romelu Lukaku Joueur de la saison 2020/2021. L’AIC a remis directement les trophées aux lauréats sans organiser son traditionnel gala nous informe walfoot. Pour l’occasion, le jury était composé d’entraîneurs, d’arbitres, du sélectionneur actuel et des anciens sélectionneurs.
Efficace la saison dernière en Serie A, Romelu Lukaku a contribué largement à la conquête du titre par l’Inter Milan avec 24 buts marqués et 11 passes décisives. Ce qui lui a valu la place du deuxième meilleur buteur de la Serie A derrière Cristiano Ronaldo (29 buts).
« C’est un honneur », a déclaré le natif d’Anvers dans le communiqué de l’Association italienne des footballeurs. « Je veux remercier tous ceux qui ont voté pour moi et en particulier mes équipiers, parce que je pense que sans l’équipe je n’aurais jamais pu le faire. Nous avons gagné ensemble, l’entraîneur a toujours été à nos côtés, tout comme le club et les supporters. Jouer en Serie A était un rêve depuis que j’étais petit et j’ai fait tout ce qui était nécessaire pour gagner aussi en Italie. Se retrouver devant Cristiano Ronaldo est quelque chose qui n’arrive pas souvent, d’après moi il est dans le top 3 des meilleurs joueurs de l’histoire du football, un joueur qui m’a vraiment amené aussi à un autre niveau. Ce prix me donne une grande confiance pour l’avenir. »
🇮🇹 AIC: LUKAKU VINCE IL PREMIO “MIGLIOR GIOCATORE DELLA SERIE A 2020/21” 🚨
L’ #AIC, ovvero l’ Associazione Italiana Calciatori, ha assegnato i premi relativi alla passata stagione 🏆
A #RomeluLukaku è andato il premio “Miglior giocatore della #SerieA 2020/21” pic.twitter.com/cMyk3gTyS5— surfasport (@surfasport) March 22, 2022
Big Rom est également présent dans l’équipe-type de la saison :
Gianluigi Donnarumma (Milan), Achraf Hakimi (Inter), Stefan de Vrij (Inter), Alessandro Bastoni (Inter), Theo Hernandez (Milan), Nicolò Barella (Inter), Franck Kessie (Milan), Federico Chiesa (Juventus), Luis Muriel (Atalanta) et Cristiano Ronaldo (Juventus).