En Europe, nombreux sont les entraîneurs qui font un immense travail au sein de leur club. Cependant, ils n’ont pas tous les mêmes valeurs et quand il faut parler de leur salaire, le journal l’Équipe a dévoilé un classement qui résume tout.
Ça peut paraître un peu surprenant, mais l’entraîneur le mieux payé au monde n’est pas Pep Guardiola ou encore José Mourinho. El Cholo, de son vrai nom Diego Simeone, est l’entraîneur le mieux payé avec un salaire mensuel brut d’environ 3,3 millions d’euros. En deuxième position, on retrouve Pep Guardiola avec 1,89 millions d’euros le mois.
Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, vient à la suite de Guardiola avec un salaire de 1,49 millions d’euros le mois. Arrivé chez les Spurs il y a peu, Antonio Conte gagne le même salaire que Klopp en touchant donc 1,49 millions d’euros. Massimiliano Allegri vient à la 5e position avec un salaire de 1,17 millions d’euros. À la 6e place dans ce classement, Mauricio Pochettino empoche une somme qui s’élève à 1,1 million d’euros le mois.
L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, n’est que 7e avec un salaire mensuel de 910 000 euros le mois, mieux que José Mourinho (8e) qui touche 770 000 euros. À la suite du Special One, on retrouve Julian Nagelsmann avec ses 666 000 euros avant que Simone Inzaghi ne ferme le top 10 avec un salaire mensuel de 620 000 euros.