L’international italien, Mario Balotelli, qui s’est exprimé sur la convocation de Roberto Mancini pour les barrages de la Coupe du monde qatarie, a révélé qu’après sa retraite du terrain, il envisageait de conseiller les jeunes qui font leurs premiers pas dans le football, et envisageait également entrer dans le monde du… journalisme.
« Après ma carrière, ce serait bien de trouver des talents, de leur parler et de leur dire ce que j’ai fait de mal et de bien, de les avertir de certaines expériences. Je pourrais leur éviter bien des ennuis, ou peut-être que je suis journaliste. » dit-il à DAZN, sur un ton plaisant, l’attaquant d’Adana Demirspor, de Turquie.
A propos de sa propre carrière, l’attaquant de 31 ans a assuré qu’il n’avait aucun regret au niveau du club, mais a avoué que n’avoir jamais remporté de titre pour l’Italie est quelque chose qu’il espère encore avoir l’occasion de corriger.
« Je suis content de ce que j’ai fait au niveau du club, j’ai tout gagné. Au niveau de l’équipe nationale, il me manque quelque chose, mais c’est la seule chose que je regrette vraiment. J’espère que ce n’est pas trop tard. l’équipe nationale était l’Europe [2012], sans aucun doute« , a souligné Balotelli.
Mario Balotelli, tout au long de sa carrière, a remporté la Serie A à trois reprises et aussi une Ligue des Champions au service de l’Inter. Il a également remporté une Premier League, une FA Cup et une Coupe de la Ligue anglaise aux couleurs de Manchester City.