Suite au forfait de Karim Benzema c’est Olivier Giroud qui est appelé par Didier Deschamps en équipe de France !
En conférence de presse pour les deux matchs amicaux de l’équipe nationale de la France contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, Didier Deschamps, le sélectionneur, a évoqué plusieurs sujets dont le retour de l’actuel attaquant de l’AC Milan, Olivier Giroud.
« Le plus important pour moi, même s’il y a ce que je vous dis et le reste, est d’être cohérent et juste par rapport à mon discours avec les joueurs, que ce soit Olivier ou d’autres. Et c’est le cas. Olivier va nous rejoindre, et il n’a pas à faire plus, ni moins. Il a fait partie de cette équipe qui a été performante, elle l’a été aussi sans lui, et il reste sélectionnable, comme je l’ai toujours dit. Mais ne me demandez pas pour le futur. Bien sûr, sa présence est liée à la blessure de Karim. Mais il n’y a pas d’attention particulière autour de lui, il fait partie du groupe”, a confié Didier Deschamps.
Il a ajouté : « Ce n’est pas une question de relationnel, il y a la concurrence, aussi, mais ça va plus loin que ça. L’histoire le montre, c’est toujours une grande difficulté, pour un joueur qui a un statut qu’il a mérité d’avoir, de ne plus avoir ce statut. C’est très difficile à vivre, pour ne pas dire impossible. Mais c’est humain et ce n’est pas spécifique à Olivier. »
Olivier Giroud n’était pas retenu depuis l’Euro.