Le Real Madrid a été battu ce dimanche par le FC Barcelone lors du Clasico retour en Liga. Privé de Benzema, blessé, le club Merengue n’a pas trouvé les ressources nécessaires pour arriver à bout des Catalans. La performance de l’équipe prouve une dépendance vis à vis de l’attaquant français.
Vinicius Jr n’a pas habitué au genre de match qu’il a fait hier. Le joueur brésilien a tenté à plusieurs reprises de créer la différence sur son côté mais il s’est heurté à chaque fois à Araujo, Ter Stegen et Piqué. Avec l’absence de Benzema, les choses se sont compliqués pour le Real Madrid. Carlo Ancelotti a décidé de remplacer le joueur français par Fede Valverde et de jouer sans un numéro 9. Un plan qui n’a pas bien fonctionné pour l’entraîneur italien. Celui ci a décidé de faire un double remplacement à la mi-temps, faisant entrer Mariano et Camavinga.
Vinicius n’est rien sans Benzema
La réalité est que le Real Madrid sans Benzema est différent. Vinicius Jr, qui sans son partenaire principal, présente des chiffres catastrophiques. La paire a marqué 49 buts et distribué 18 passes décisives dans toutes les compétitions confondues, des chiffres sensationnels qui en font l’un des duos les plus redoutés d’Europe.
Sur les huit matchs que Benzema a ratés cette saison, Vinicius Jr a eu la responsabilité dans cinq d’entre eux. Mais presque sans succès. Sur ces cinq matchs où Vinicius Jr n’a pas eu Benzema à ses côtés, il na marqué que deux buts, contre Elche lors de la 12e journée. Dès lors, face à l’ Inter Milan au Santiago Bernabéu, en huitièmes de finale contre Elche et en quarts de finale contre l’Athletic, contre Villarreal et contre le Barça hier, le joueur brésilien n’a marqué aucun but ni distribuer la moindre passe décisive.
Sans Benzema, Vinicius Jr n’a marqué que 2 buts en cinq matchs, ce qui montre clairement que l’attaquant français est un pilier fondamental dans les performances du jeune ailier brésilien.