La soirée de ce dimanche 20 mars 2022 est à vite oublier pour le défenseur autrichien David Alaba. L’ancien du Bayern a vécu une rencontre cauchemardesque après la déculottée madrilène lors du Clasico contre le Barça (0-4). Si à l’aller, l’Autrichien a marqué l’un des deux buts victorieux du Real, à Bernabeu au retour il est impliqué sur tous les buts encaissés par Courtois.
Alaba a décidé de dégager le centre de Dembélé avec son pied et non avec sa tête. Une mauvaise appréciation qui a conduit au but premier but d’Aubameyang. Les mauvaises décisions d’Alaba se sont poursuivies quand Araujo l’a battu sur corner bien botté par Ousmane Dembélé pour le troisième but catalan.
Déjà avec trois défenseurs centraux en seconde période, le troisième but est intervenu sur une erreur de Alba. L’Autrichien a terminé sa mauvaise soirée à 0-4. Le défenseur central, à l’époque latéral gauche, est celui qui a mis Ferran Torres en position régulière sur le doublé d’Aubameyang. Quatre actions, quatre buts dans lesquels, malgré lui, Alaba a été impliqué.