S’il est lui-même considéré par des millions de personnes comme le meilleur joueur de tous les temps, Lionel Messi voue une grande admiration pour cette légende et avoue qu’il n’arrivera jamais à ses chevilles peu importe ce qu’il accomplira dans le monde du foot.
Messi a presque tout gagné dans sa carrière individuellement tout comme collectivement. Et pour beaucoup, le septuple ballon d’or argentin est le plus grand joueur de toute l’histoire du foot. Mais l’attaquant du Paris Saint-Germain se range de côté lorsqu’on évoque le nom de Diego Maradona.
« Même si je joue pendant un million d’années, je ne m’approcherais jamais de Maradona », a-t-il déclaré dans des propos relayés par talkSPORT. « Pas que je le veuille de toute façon. Il est le plus grand qu’il y ait jamais eu », a ajouté Lionel Messi.
Héro de tout un peuple lors de la Coupe du monde en 1986 remportée par l’Argentine (victoire 3-2 en finale contre l’Allemagne), Maradona a laissé une trace indélébile dans le cœur des fans de foot. Et rien ne pourra effacer les oeuvres d’El Pibe de Oro’, décédé le 25 novembre 2020.