Cristiano Ronaldo , selon les données de la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS) ratifiées par la FIFA, a dépassé Josef Bican en tant que meilleur buteur de l’histoire. Mais certains restent encore dubitatifs sur ces chiffres surtout pour ceux qui se souvenaient des 1283 buts (767 officiels) inscrits par Pelé, des chiffres qui seraient bien supérieurs aux 807 et 805 buts marqués respectivement par le Portugais et l’Autrichien.
Jamie Carragher , ex défenseur anglais de Liverpool , a qualifié ce record de triple champion du monde d’un mythe. Le commentateur sportif aujourd’hui âgé de 44 ans, dans l’émission Monday Night Football, qu’il partage avec Gary Neville , un autre ancien footballeur a remis en cause le nombre de buts de Pelé.
« Je dis que Pelé a un peu un mythe. Je ne crois pas à ses mille buts », s’est moqué Carragher. C’est Santos, à travers ses réseaux sociaux, qui est sorti pour défendre la plus grande gloire de son histoire. « O Rei, extrêmement préoccupé par la dispute sur sa grandeur et ses chiffres insurmontables. Ne pleure pas !« , ont-ils écrit, sur le compte Twitter officiel du club accompagné d’une photo de Pelé avec ses trois Coupes du monde.
Outre Santos, d’autres médias ont taclé sévèrement l’ex Red rappelant qu’il n’a marqué que buts dans toute sa carrière de footballeur.