Malgré que les rumeurs se sont intensifiées ces derniers jours sur son départ quasi scellé, des rapports indiquent désormais que Mauricio Pochettino est prêt à rester au Paris Saint-Germain au lendemain de la défaite en Ligue des champions contre le Real Madrid, mais sous certaines conditions.
Bien que son contrat soit valable jusqu’à la fin de la saison prochaine, tous les signes indiquent qu’il devrait partir cet été après le fiasco du match retour, après avoir été lié l’année dernière à des clubs comme Manchester United ou Tottenham Hotspur.
Ainsi, lors de sa conférence de presse hier avant le match de cet après-midi contre Monaco, l’Argentin a repoussé une question sur son avenir, insistant sur le fait qu’il était concentré sur la fin de la saison et que le club décidera à la fin de la saison.
Par ailleurs, répondant à une autre question, Pochettino a indiqué que son intention était de rester et que lui et son équipe étaient « très motivés » par les défis à venir. Il a ensuite expliqué, cependant, qu’« avec le club, nous devons trouver la meilleure façon de travailler ensemble. Cela signifie comprendre que nous devons aligner nos idées, notre projet, nos méthodes. Il y a beaucoup de questions qui doivent être étudiées pour qu’un staff comme nous et un club comme le PSG aient des idées et des visions similaires ».
Ses commentaires semblaient déplorer le manque d’implication de sa part dans la stratégie du club, comme ses prédécesseurs l’avaient également fait.
Par ailleurs, tant à Paris qu’à Doha, des discussions sont en cours en coulisses concernant les changements à opérer au sein du club, bien que les propriétaires qataris ne soient pas pressés de prendre une décision.
Bien qu’aucun favori pour succéder à Pochettino n’ait émergé jusqu’à présent, il semble peu probable que l’ancien technicien des Spurs reste dans tous les cas.