Leader en Bundesliga et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Bayern Munich réalise jusque-là une bonne saison.
Toujours aussi impressionnant avec une puissance offensive dévastatrice, le géant bavarois est un candidat sérieux et naturel pour le sacre aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions. Cependant, le club allemand devra se pencher sur la continuité de l’homme qui symbolise cette forme du Bayern.
En effet, l‘avenir de Robert Lewandowski au Bayern Munich n’est pas clair. Le Polonais a déjà nié tout contact avec le club pour renouveler son contrat et personne n’ose assurer sa continuité, pas même Julian Nagelsmann.
« Nous voulons le garder mais nous savons que ce ne sera pas facile. Je n’ai pas l’impression qu’il veuille partir. Nous prendrons une décision commune. Il y aura certainement des discussions entre lui et le club », a-t-il déclaré après la victoire contre l’Union Berlin.
C’est véritablement un dossier sensible que le Bayern Munich devra tranché dans les prochaines semaines, de peur ne pas voir leur buteur attitré filer. Par ailleurs, ce n’est pas les prétendants qui manquent. Plusieurs clubs se sont déjà montrés intéressés par l’idée d’enrôler le buteur polonais.
C’est donc aux dirigeants bavarois de trouvers les voies et moyens pour assurer la continuité de Lewandowski à l’Allianz Arena.