À la veille de recevoir le FC Barcelone à Santiago Bernabeu pour le dernier Clasico de la saison, Carlo Ancelotti était en conférence de presse ce samedi. Le coach italien a abordé plusieurs sujets et a aussi livré son analyse sur son adversaire de demain.
Privé de Karim Benzema pour ce match important entre les deux clubs rivaux d’Espagne, l’entraîneur madrilène reste confiant. Son équipe est bien capable de gagner sans le numéro 9 français. « Je pense qu’on peut gagner sans lui. Karim est un élément très important, car il termine tout le travail, mais sans lui, nous devons maintenir ce travail et chercher des solutions différentes. Le sérieux est la clé, bien sûr. Un Clasico demande beaucoup, c’est un match spécial qui va exiger le meilleur de nous. Nous sommes confiants », a déclaré Ancelotti.
En face, le FC Barcelone de Xavi Hernandez a beaucoup progressé depuis la dernière fois où il a fait face au Real Madrid en SuperCoupe d’Espagne. Ancelotti s’attend donc à jouer un adversaire plus difficile. « Ce sera un match à plusieurs facettes, attaques, bloc bas… Nous jouons contre une équipe très forte et nous devons faire un match complet. Nous devrons bien presser, sortir de l’arrière, faire beaucoup de choses. Si nous pensons que nous allons gagner avec une seule chose, nous nous trompons. L’identité de Barcelone n’a pas changé. C’est une équipe avec un style très clair et Xavi l’incarne parfaitement. Barcelone s’est beaucoup amélioré, ils sont dans une bonne dynamique. Je trouve qu’ils s’en sortent très bien », a déclaré le coach merengue.
Leader du championnat espagnol, le Real Madrid a un avantage considérable de 15 points sur le Barça à 10 journées de la fin de la saison. Mais malgré cela, Ancelotti n’écarte pas les catalans de la course au titre et surtout en cas de défaite du Real Madrid demain. « Si nous gagnons, nous avons 3 points de plus, si nous faisons match nul, un, et si nous perdons, aucun. Je n’exclurais pas Barcelone dans tous les cas, quoi qu’il arrive. Parce qu’ils vont se battre jusqu’au dernier match », a rajouté l’entraîneur madrilène.