Dix jours après l’élimination face au Real Madrid, la plaie est toujours ouverte au Paris Saint-Germain. La nette victoire contre Bordeaux n’a pas aidé à grand-chose tant le contexte les a même compliqués, avec des coups de sifflet venus du Parc des Princes notamment contre Lionel Messi et Neymar. A la veille du déplacement à Monaco, Mauricio Pochettino a réagi en conférence de presse à plusieurs sujets.
Sur l’avenir de Kylian Mbappé
« J’ai parlé avec Kylian Mbappé de beaucoup de sujets, mais pas par rapport à son avenir, ni aux applaudissements du Parc des Princes. »
A propos des sifflets contre Neymar et Messi
« Il y avait de la tristesse à propos de ce que nous avons vécu. C’est un sentiment qui habite les joueurs. Nous sommes tous touchés par cette déception. Dans le football, il faut rester compétitif. Vous devez fixer des objectifs, comme gagner la ligue et donner un autre titre au club. Il faut mobiliser tout le monde pour avancer. »
Sur le leadership de Marquinhos mis en cause
« Il ne faut pas dénoncer un individu. Ce qui s’est passé est collectif. Marquinhos est quelqu’un qui est au club depuis des années. Il a acquis sa réputation grâce à ses performances. C’est un leader, il donne l’exemple par son engagement au quotidien. Ne pensez pas que vous pouvez juger une personne sur ce qui s’est passé dans les dernières minutes du match contre le Real Madrid. »
Sur son avenir au PSG
« Il faudra du temps pour retrouver un sommeil et un comportement normaux. Pour mon avenir, je pense à aujourd’hui. Je veux terminer cette saison de la meilleure façon possible. Nous verrons ce qui se passera à la fin de la saison. On verra ce que le club veut faire (…) Ce type de défi est quelque chose d’excitant. Nous nous sentons capables de continuer. Mais nous avons beaucoup de choses à discuter avec le club. C’est vrai qu’après plus d’un an au club, on a une compréhension profonde de la situation. Nous sommes une meilleure équipe que lorsque nous sommes arrivés. »