Il évolue toujours dans le monde du football depuis son départ d’Arsenal. Mais s’il y a une chose qu’il souhaite, c’est de faire son retour sur les terrains. Arsène Wenger est en manque d’intensité et ne le cache pas.
En 2018, il quittait le banc d’Arsenal et plus jamais, Arsène Wenger n’a encore dirigé un club. Avec la FIFA désormais, il est toujours dans le domaine du football. Mais ce que souhaite le Français va bien au-delà de sa position actuelle. D’ailleurs, celui-ci a été annoncé dans l’organigramme du Paris Saint Germain et son retour au premier plan ne devrait plus tarder.
Sur beIN Sports, Arsène Wenger a évoqué son envie de retrouver les devants de la scène. « Vous savez, je peux contribuer d’une manière différente. Ça me manque toujours. L’intensité me manque toujours. Et donc dans l’ensemble, je suis toujours vulnérable. Je suis comme un gars qui ne se drogue plus. Je pense aussi que je peux contribuer d’une manière différente. Et si je peux le faire dans le monde entier, c’est satisfaisant », a fait savoir l’ancien coach des Gunners.
« Je suis comme vous, je suis un fan d’Arsenal. C’est plus que regarder le football, c’est un mode de vie », dit-il. Mais pour Wenger, reprendre la direction d’Arsenal n’est pas de mise, car Mikel Arteta fait bien les choses depuis un moment. En quittant Arsenal, il a perdu quelque chose de précieux : « C’est se soucier du beau jeu, des valeurs que nous chérissons, et aussi, de ce truc qui va dans notre corps, dans chaque cellule de notre corps. Nous nous soucions, nous nous inquiétons, nous sommes désespérés, mais quand vous venez ici, ce théâtre de rêves, nous réalisons ce que cela signifie. »
Une chose est claire, Arsène Wenger veut ressentir à nouveau l’intensité des matchs, la ferveur dans les tribunes, décider et impacter directement un club. Un rôle d’entraîneur ou intégrer une direction ? Affaire à suivre…