Les barrages sont à la porte et Aliou Cissé nourrit de très grandes ambitions pour le Sénégal. Avec la double confrontation face à l’Égypte, ce dernier s’est montré clair sur les objections des Lions de Teranga.
Le Sénégal s’est imposé face à l’Égypte lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, mais entre les deux nations, l’histoire est loin d’être terminée. Pour le compte des barrages du mondial 2022, les deux formations se rencontrent encore. Et pour Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, l’objectif est de se faire une place pour le mondial, rien de plus.
« La Coupe du monde est une autre compétition, nous allons tout faire pour nous qualifier. Le football de haut niveau ne se nourrit pas du passé. Aujourd’hui, nous sommes face à deux échéances très importantes pour le football sénégalais », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Pour le match aller, le Sénégal se déplace au stade international du Caire le 25 mars avant le match retour prévu pour le 29 du même mois, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.