Leeds United et Wolverhampton nous ont offert un magnifique spectacle ce vendredi soir à l’occasion de la 29e journée de Premier League. A l’arrivée les hommes de Jesse Marsch l’ont emporté (3-2) dans le temps additionnel grâce à un but de Luke Ayling.
Pourtant, ce sont les Wolves qui ont pris les devants dans la rencontre avec un énorme Fransisco Trincao en première période. Passeur sur l’ouverture du score de Jonny (26e) et buteur dans le temps additionnel (45+1). Et alors que les hommes de Bruno Lage s’apprêtaient à faire de la gestion en seconde partie, le match a basculé dans l’irrationnel.
En l’espace de trois minutes, Leeds United a réduit puis égalisé. Et c’est Jack Harrison qui a sonné la révolte à la 63e minute avant que Rodrigo Moreno ne suive ses pas à la 66e. Et comme si cela ne suffisait pas pour témoigner du scénario complètement fou, Luke Ayling a marqué le but de la victoire dans le temps additionnel (90+1) pour les Peacocks qui enregistrent un deuxième succès de suite après la victoire à l’arrachée contre Norwich lors de la précédente journée (2-1).
Leeds va beaucoup mieux depuis le départ de Marcelo Bielsa. Les Whites sont désormais 16e de Premier League. Et le championnat anglais continue demain samedi sur Infos Sport.