Le milieu de terrain du FC Barcelone, Frenkie de Jong, a déclaré qu’il était heureux au Camp Nou et qu’il voulait jouer pour le club catalan pendant de nombreuses années. L’international néerlandais a eu du mal à être à son meilleur niveau durant la première moitié de la saison, ce qui a donné lieu à des rumeurs selon lesquelles le FC Barcelone pourrait le vendre pour soulager sa situation financière.
À ce titre, les géants de la Bundesliga, le Bayern Munich, ont été présentés comme l’un des prétendants potentiels de l’ancienne star de l’Ajax. Cependant, De Jong a connu un changement de fortune ces dernières semaines, jouant un rôle clé dans la résurgence du Barça sous la direction de Xavi. Le joueur de 24 ans semble avoir retrouvé sa confiance en lui après avoir réalisé des performances impressionnantes ces derniers temps.
Il a inscrit un but magnifique lors de la victoire 4-2 du Barca sur Naples en Europa League et a également joué un rôle important dans la victoire 2-1 sur Galatasaray en huitième de finale ce jeudi.
D’ailleurs, après la victoire contre les géants turcs, De Jong a fait savoir qu’il ne pensait pas à quitter le club catalan. Il a également ajouté qu’il aimerait signer une prolongation de six ans si l’occasion lui en était donnée.
De Jong a déclaré à Ziggo Sport (h/t Fabrizio Romano) : « J’adore être à Barcelone ! Je signerais probablement une prolongation de contrat de six ans s’ils me le proposaient, oui ».
Et lorsqu’on lui demande si les rumeurs concernant le Bayern Munich sont vraies, De Jong répond : « Non, non… Je suis tellement heureux à Barcelone et j’aimerais jouer ici le plus longtemps possible. »
Pour l’heure, De Jong a le regard tourné vers la Liga, puisque le FC Barcelone doit affronter le Real Madrid dans un El Clasico passionnant ce week-end.