Robert Lewandowski, Thomas Müller ainsi que Manuel Neuer ne sont liés au FC Bayern que jusqu’en 2023. L’absence de prolongations de contrat jusqu’à présent a causé un certain bruit de couloirs au cours des dernières semaines. L’entraîneur du Bayern, Julian Nagelsmann, a calmé la tempête en une conférence de presse.
« Ce n’est plus comme avant, où les gens signaient rapidement. Ce sont souvent des processus plus longs. Ce n’est pas aussi facile qu’on le prétend toujours. Bien sûr, il est important pour nous de prolonger avec les joueurs.« , a déclaré l’ancien entraîneur de Leipzig.
Nagelsmann n’est pas vraiment inquiet dans le dossier de ses trois cadres que sont Lewandowski, Müller et Neuer : » Je pense qu’ils ont tous le sang-froid nécessaire pour faire face à la prolongation encore ouverte en raison de leur expérience. Vous pouvez voir cela dans les jeux aussi, que cela ne les affecte pas. »
Interrogé spécifiquement sur les rumeurs concernant un éventuel départ de Lewandowski, l’entraîneur du Bayern déclare : « Le fait est que je voudrais prolonger Lewy. Que nous aimerions prolonger avec Lewy. Il le sait aussi.«