Plusieurs dossiers sont sur la table des dirigeants barcelonais pour le compte de la saison prochaine. Joan Laporta souhaite étoffer l’effectif de Xavi afin de jouer les premiers rôle aussi bien en Liga qu’en Ligue des Champions la campagne à venir. Cependant, le Barça devra aussi vendre.
À cet effet, l’un des noms blaugrana qui revient avec insistance pour un départ, c’est celui de Sergiño Dest. L’international américain affiche un regain de forme depuis l’arrivée de Xavi. Mais cette progression a été interrompue par une blessure musculaire contractée lors du match contre Galatasaray ce jeudi, qui n’a pas encore été officiellement diagnostiquée.
En effet, son bon rôle depuis l’arrivée de l’entraîneur de Terrassa, ainsi que les rumeurs d’un éventuel départ, ont conduit certains clubs européens à s’intéresser au joueur américain.
C’est le cas du Napoli qui, selon CalcioMercato.com, est intéressé par la signature du latéral droit. Au minimum, ils suivraient son évolution et surveilleraient sa situation contractuelle pour voir si un éventuel transfert est envisageable.
L’intérêt de Naples s’ajouterait à celui de la Roma, et le Bayern Munich, deux autres des équipes qui seraient après le jeune défenseur catalan.
Le plus important maintenant sera de voir l’étendue de ses problèmes physiques et d’espérer qu’il sera à nouveau disponible pour poursuivre la progression qu’il a développée ces dernières semaines.