Il voulait être de la partie et il a tout fait pour répondre présent. Cependant, le match contre le Real Madrid au Santiago Bernabeu va mal tourner pour Neymar Jr et le PSG. Lors d’un évènement promotionnel avec l’un de ses sponsors, la star brésilienne a indiqué qu’il a fait des sacrifices pour jouer ce match.
Neymar a été très affecté par l’élimination du PSG en huitième de finale par le Real Madrid. Blessé avant le choc, le Brésilien a tout fait pour aider son équipe à passer en quart de finale, mais ils ont rencontré un Real dans ses grands jours. À l’arrivée, le club parisien a perdu sur le score de 3-1, une humiliation de plus en Ligue des Champions. Pas dans un grand soir, Neymar Jr n’a pas du tout pesé sur le match et a été taclé par la presse française qui réclame même son départ.
« Ça a été des jours compliqués, des semaines compliquées pour nous. Nous ne voulions pas perdre. On n’est pas là pour ça, on ne l’a pas programmé. Personne n’a levé le pied pour ça. Plutôt l’inverse. Nous nous sommes consacrés, nous nous sommes engagés et entraînés pour rechercher cela. Je suis revenu d’une blessure en donnant ma vie pour être présent à ce moment-là. Quitte à perdre, mais au moins ce serait avec l’équipe », a raconté Neymar.
Gagner ou perdre, pour Neymar, c’est juste le football qui est comme ça : « La vie d’athlète est comme ça, poursuit-il. Un jour, vous êtes là-bas, vous avez perdu la partie, mais vous pouvez tout renverser en un rien de temps. Le football est gratifiant à cause de cela. »