Dans une interview pour Real Madrid TV, avant le ‘Clasico’, Toni Kroos a parlé de la situation actuelle au Real Madrid et de la façon dont le club Merengue se prépare avant le match du week-end, un match qui pourrait décider du champion en Liga.
Voici ce qu’a dit le milieu de terrain allemand à propos de la forme actuelle du club blanc : « Nous vivons un bon moment qui vient d’un gros travail ces 8 ou 9 derniers mois. En ce moment, nous sommes très bons, mais nous savons que dans le football, cela peut changer très rapidement. Nous devons être vigilants et continuer à travailler. », prévient l’ex du Bayern Munich.
Concernant le Clasico de dimanche, Kroos est très clair sur l’importance de ce match à tous points de vue, car gagner raccourcirait encore le chemin vers le titre : « De notre côté, nous devons continuer comme nous le faisons, jouer très sérieusement en sachant à quel point ce match est important, en dehors de la Liga, pour nos fans. Le Clasico va marquer un peu ça comme nous l’avons fait ce jour-là, parce qu’on ne peut pas dire qu’une équipe a moins de qualité que l’autre. »
A 32 ans, Toni Kroos est déjà un vétéran du Santiago Bernabeu, puisqu’il a passé plus de huit saisons à défendre la maison des Merengue, où il a disputé 350 matchs, contre cette marque le milieu de terrain allemand préfère compter les titres obtenus, plutôt que les jeux joués :
«Pour moi, jouer autant de matchs avec le meilleur club du monde sont de très beaux chiffres, mais au final ce sont des chiffres. Je veux continuer à bien faire, continuer à gagner des choses. Je préfère compter les titres que les matchs. Je vais continuer avec la même envie que les 8 dernières années.