L’avenir de Dembélé est incertain, son contrat actuel prenant fin à la fin de la saison.
Le Barça a vu ses efforts pour prolonger le contrat de l’ailier rejetés jusqu’à présent, ce qui a entraîné une certaine frustration de la part du club et de ses supporters.
Entre-temps, Dembélé a retrouvé une grande forme, en témoigne ses sept passes décisives en Liga cette saison. Par ailleurs, le joueur de 24 ans a retrouvé son ancien coéquipier de Dortmund, Aubameyang depuis le dernier mercato et l’importance de conserver l’ailier devient encore plus évidente.
Pour l’instant, le Barça attend simplement que Dembélé change d’avis, mais il semble qu’il ait bénéficie un peu d’aide. En effet, Aubameyang travaille en coulisses pour convaincre son ami proche de rester au Camp Nou.
« Oui. Nous avons un peu parlé », a déclaré Aubameyang en conférence de presse jeudi lorsqu’on lui a demandé s’il avait parlé à Dembélé de sa situation contractuelle.
« Au final, nous verrons s’il prend une décision. Pour moi, j’aimerais qu’il reste encore un an, ou plus. Je suis très heureux de partager le terrain avec lui et j’aimerais que ça continue », a affirmé le gabonais.
À propos de la relation entre les deux hommes, Aubameyang a ajouté : « Je le vois très bien. Dès mon arrivée, je l’ai vu s’entraîner très bien, avec de l’enthousiasme. Il crée beaucoup de passes décisives et joue bien. Je n’en doutais pas, je le connais depuis de nombreuses années. Je le fais sourire, c’est très important d’être heureux », a-t-il conclut.
Même si tous les voyants sont au vert pour un départ de Dembélé l’été prochain, le Barça pourrait jouer sa dernière par le biais d’Aubameyang. Reste désormais à savoir si l’ancien Gunner réussira à faire changer d’avis son ami.