Manchester United a semblé instable en défense pendant la majeure partie de la saison, concédant 40 buts en Premier League jusqu’à présent et la nouvelle recrue Raphael Varane n’a réussi à démarrer que 15 matchs en championnat depuis son arrivée du Real Madrid. Le capitaine de United Harry Maguire a été le plus critiqué pour ses performances médiocres et il a marqué un but contre son camp lors de la victoire 3-2 contre Tottenham samedi.
Ainsi, Rio Ferdinand a désigné deux défenseurs à enrôler l’été prochain qui pourront apporter une solidité à l’arrière-garde de Manchester United. Il s’agit de Ronald Araujo du FC Barcelone qui est sur le point d’entamer la dernière année de son contrat au Camp Nou et le brésilien, Marquinhos du Paris Saint-Germain.
En effet, selon l’ancien défenseur central de Man Utd, l’équipe serait en position de force sur le plan défensif s’ils signaient Araujo et Marquinhos. S’exprimant sur Vibe with Five, la propre chaîne YouTube de Ferdinand, l’ancien international anglais a déclaré : « Je signerais Marquinhos du PSG et Araujo du Barça ».
L’ancien défenseur de United affirme également que Maguire a besoin d’un élément de chance pour améliorer sa forme.
« Ce qui tue pour lui, c’est qu’il semble que semaine après semaine, quelqu’un remet en question quelque chose sur Harry Maguire, et c’est assez flagrant », a ajouté Ferdinand.
« Et écoutez, nous avons tous vécu des moments comme ça, dans ma carrière c’est arrivé. Mais la plupart du temps, c’est de la chance. Il y a des moments dans les carrières comme celui que traverse Harry Maguire en ce moment où tout ce que vous semblez faire semble poser problème, il y a une erreur. Chaque erreur que vous faites est punie et mise en avant. Alors que parfois, dans ma carrière, je faisais des erreurs mais ils ne marquaient pas, ou le gardien me sortait de là, ou Vidic faisait un tacle. C’est ce qui se passe dans une équipe, c’est ce petit coup de chance dont vous avez besoin. Et Harry Maguire, je pense qu’il a besoin d’un peu de chance pour sortir de cette baisse de forme qu’il a en ce moment », a-t-il conclut.
Reste désormais à savoir si ces deux joueurs importants dans leurs différentes équipes seront faciles à déloger.