En conférence de presse avant le déplacement à Majorque Carlo Ancelotti est revenu sur l’exploit du Real Madrid au Santiago Bernabeu. Il a aussi évoqué les applaudissements reçus par Kylian Mbappé et estime que c’est tout à fait normal.
Le technicien italien va d’abord évoquer cette victoire monumentale, une prestation XXL de Karim Benzema et un collectif du Real Madrid qui a dominé tous les débats, enfin, presque.
« Ça a été davantage que du sport, ça a touché les émotions, l’ambiance… Les supporters ont porté l’équipe et ça, au niveau émotionnel, ça a été très bon, très très fort. Au Bernabeu, il y a une atmosphère qui nous aide dans les matches importants. J’ai été très heureux de voir les Madridistes heureux. Non, je ne l’ai pas salué à la fin du match. J’ai salué Verratti parce que je l’ai entraîné quand j’étais au PSG, pareil avec Leonardo et d’autres personnes travaillant encore au sein du club. »
Sur le cas Mbappé, Ancelotti va déclarer : « Moi aussi j’ai été applaudi quand je suis allé à Rome avec l’AC Milan. Ce n’était pas pour mes qualités, plutôt pour d’autres choses. Les supporters veulent voir des joueurs avec des qualités, bien sûr, mais qui sont également des exemples pour les autres. »
Avant de conclure sur les vétérans de son club qui ne cessent d’impressionner : « J’ai la chance d’avoir un effectif où il n’y a pas un seul leader, et pas qu’au niveau des paroles, également dans l’exemple : Kroos, Modric, Marceloe… C’est une chance pour un entraîneur ! »