Philippe Coutinho renaît sous le maillot d’Aston Villa. Le Brésilien est prêté par le FC Barcelone et à la fin de la saison, son avenir devra être clarifié. Auteur déjà de 4 buts en 8 matchs depuis son arrivée en Janvier dernier, l’international brésilien a retrouvé une bonne partie de son niveau perdu au Barça.
En effet, débarqué chez les blaugrana lors du mercato d’hiver 2018 en provenance de Liverpool, Philippe Coutinho avait pour tâche de remplacer son compatriote, Neymar qui avait rejoint le PSG pour un montant record de 222 millions d’euros.
Malheureusement, le talentueux milieu de terrain n’aura jamais réussi à s’imposer et à endosser cette responsabilité de leader aux côtés de Lionel Messi, Luis Suárez et compagnie. Aussi gêné par une kyrielle de cas de pépins physiques, l’ancien joueur de l’Inter Milan avait été prêté au Bayern Munich pour le compte de la saison 2019-2020.
Ensuite revenu au Barça sous les ordres de Koeman, Coutinho n’aura jamais réussi à s’ériger en un titulaire indiscutable, et ceci malgré la confiance du technicien batave au début. Par ailleurs, prêté cette saison au club anglais d’Aston Villa où il a retrouvé sur le banc son ancien coéquipier à Liverpool, Steven Gerrard, le Brésilien affiche un bon niveau et s’est installé comme le maître à joueur de la formation anglaise.
D’ailleurs, Steven Gerrard n’a pas hésité à affirmer qu’il souhaiterait garder Coutinho à la fin de son prêt et le signer définitivement. Cependant, Aston Villa devra faire avec la concurrence d’autres écuries qui désirent également s’offrir le brésilien.
À cet effet, plusieurs clubs anglais cherchent à faire une offre officielle au Blaugrana. Mais Arsenal et Newcastle United sont les deux principaux intéressés, selon « fichajes.net ». Actuellement 4ème de la Premier League et en pôle position pour participer à la prochaine Ligue des Champions, Arsenal apparaîtrait comme un prétendant sérieux et une éventuelle qualification pour la prochaine C1 sera un grand argument qui pourrait convaincre Coutinho de rejoindre les Gunners. Quant à Newcastle, il s’agira d’un projet ambitieux qui mettrait un Philippe Coutinho au cœur du jeu.
Ce qui est certain, en Juin prochain, Philippe Coutinho risque d’animer le marché des transferts, notamment en Premier League.