Alors qu’on annonçait le Barça favori pour enrôler Erling Haaland l’été prochain, le président du club catalan Joan Laporta a lâché une grosse bombe ce dimanche dans ce dossier qui fait saliver tous les fans blaugrana.
S’il ne s’est aps encore retirer de la course, la priorité du Real Madrid cet été reste Kylian Mbappé. Un dossier qui tient beaucoup à cœur Florentino Pérez et sa direction. Et même si Manchester City est aussi cité parmi les prétendants très souvent, le Barça semble avoir une longueur d’avance sur le club entraîné par Pep Guardiola. Mais il ne fera pas de folie non plus pour le Norvégien.
Interrogé sur l’évolution du dossier ce dimanche après que Xavi ait rencontré Haaland en personne, Laporta a donné une réponse complètement inespérée mais elle a bien un sens : « Même avec la meilleure situation économique du monde, certaines opérations ne seront pas faites pour le bien du club. Nous ne conclurons aucun accord qui mettrait le club en danger », a t-il confié à TV3. Autant dire que le Barça ne va pas se plomber pour financer le dossier Haaland.