Leader de la Serie A, le Milan AC recevait au San Siro la formation d’Empoli, 13eme au classement. L’équation était simple pour Stefano Pioli et ses hommes : engranger les trois points pour conserver la tête du classement à l’issu de cette 29eme journée du championnat.
Au coup d’envoi, les milanais vont afficher d’emblée leur intention, celle de contrôler les débats et de vite faire la décision. Et ce sera chose faite. En effet, après le premier quart d’heure dominé par les locaux, P. Kalulu va donner l’avantage aux siens à la 19eme minute.
Menant au score, les coéquipiers de Franck Kessié vont assoir de plus belle leur domination sur une équipe d’Empoli sans arguments. Mais toutes les tentatives de Rafael Leâo pour corser l’addition resteront vaines et les 22 acteurs vont rejoindre les vestiaires pour la mi-temps.
Au retour, Empoli va tenter une réaction timide mais très tôt, le Milan AC va reprendre le contrôle de la partie. Les visiteurs vont procéder par contre pour apporter du danger devant le but de Mike Maignan.
Les multiples remplacements de part et d’autre ne va rien changer à l’issu du match. Le Milan AC va donc s’imposer sur la plus petite des marques et garder sa place de leader de la Serie avec désormais 63 points. Quant à Empoli, il est 13eme avec 32 points.