Le média britannique FourFourTwo est l’un des médias de football les plus reconnus en Europe. Cependant, ils ont perdu tout critère pour établir la liste des dix « meilleurs » gardiens du monde. C’est peut être sévère de la dire ainsi, mais ils ont laissé de côté Thibaut Courtois dans le classement..
Le gardien du Real Madrid n’a pas été reconnu dans les récompenses individuelles et a été ignoré pendant quelques saisons par ces listes et récompenses subjectives.
Le gardien de but a été écarté de la liste des nominés pour le prix du meilleur gardien de but, également lors du gala du Ballon d’Or, et lorsque des listes individuelles sont habituellement établies, sa reconnaissance est faible.
C’est une surprise, car le gardien est l’un des principaux responsables de la forme actuelle du Real Madrid. Ses arrêts ont permis à l’équipe de survivre lors du match contre le PSG. L’arrêt sur penalty lors du match aller contre Leo Messi a été un moment particulièrement fort.
Edouard Mendy, le meilleur
Le média britannique susmentionné a « balayé pour la maison » et a placé les gardiens de la Premier League aux meilleures positions, où Manuel Neuer s’est glissé sur le podium.
- Édouard Medy (Chelsea),
- David De Gea (Man.Utd),
- Manuel Neuer (Bayern Munich),
- Ederson (Man.City),
- Alisson (Liverpool),
- Ramsdale (Arsenal),
- José Sa (Wolves),
- Unai Simón (Athletic Club de Bilbao),
- Yassine Bounou (Sevilla)
- Jan Oblak