Ce mercredi 8 février 2022, le ciel est tombé sur la tête des joueurs du Paris Saint-Germain. Le club français a été éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par le Real Madrid.
Malgré l’avance de 2 buts, le PSG de Neymar et Messi a connu une nouvelle humiliation en Europe. Et, selon plusieurs journalistes, le PSG a été trahi par ses meilleurs joueurs.
Daniel Riolo, journaliste français et collaborateur régulier de RMC, s’est vidé face au Brésilien, et le voit déjà hors de l’équipe parisienne.
« Non seulement on a pourri ce joueur, on l’a transformé en monstre. Neymar est devenu un monstre qui, d’ailleurs, n’est même plus footballeur. Vous vous rendez compte de ce qu’il représente ? Le plus gros salaire de l’histoire du club, le mec qui devait t’emmener au sommet… Aujourd’hui, ce joueur est détesté partout, son attitude, ses travers, tout ce qu’il fait, on ne peut pas être joueur et être autant détesté, ça n’existe pas. n’a jamais été un joueur aussi détesté que lui », a déclaré Riolo avec force.
Quelques heures auparavant, le même journaliste avait déjà critiqué Neymar via Twitter. « C’est un idiot », a-t- il écrit sans s’arrêter. Il le considère comme un perdant pour le football.
Il faut rappeler que Neymar est arrivé à Paris en 2017 pour 222 millions d’euros versés à Barcelone. « Ils ne resteront pas avec Neymar. Il est arrivé au bout, personne ne peut plus le voir. Plus personne ne veut le voir au Brésil, plus personne ne veut le voir en France », a-t-il déclaré.
Le Brésilien vient de franchir le cap des 30 ans. Cette saison, il n’a disputé que 13 matchs de Ligue 1 (sur 27), avec quatre buts et trois passes décisives. Il a un contrat avec le club français jusqu’en 2025, mais une révolution dans l’effectif se prépare.
Cette déception en Ligue des champions a fait trop mal et d’en haut, ils ont déjà commencé à travailler sur un nouveau modèle d’équipe. On verra si Neymar est capable de renverser cette situation difficile.