Les louanges vis-à-vis de Bernardo Silva ont dominé une partie de l’interview donnée, jeudi dernier, par Pep Guardiola à Sky Sports. Au milieu de la conversation avec l’entraîneur de Manchester City, il a même été question du Ballon d’Or…
« Bernardo ne gagnera jamais le Ballon d’Or parce qu’il n’est pas sur les médias sociaux. Il ne suffit pas de gagner, il faut marquer beaucoup de buts et il n’a pas cette caractéristique. Si cela arrivait, je serais heureux pour lui, tout comme je le serais si l’un de nos autres joueurs gagnait. Je serais plus que reconnaissant de vivre cet exploit à ses côtés. Pour moi, en tant qu’entraîneur, il peut tout faire », a déclaré le technicien espagnol.
Par ailleurs, récemment, l’ancienne star brésilienne, Zé Roberto a qualifié Bernardo Silva de meilleur footballeur actuel. « Venant de lui, j’aime entendre cela car il était l’un de mes footballeurs préférés lorsqu’il jouait en Allemagne. Je me souviens qu’il était encore au sommet à 40 ans. Je ne sais pas si Bernardo est le meilleur du monde et je m’en fiche. Ce que je sais, c’est que je vois un type incroyablement gentil. C’est un plaisir de travailler avec lui. Offensivement et défensivement, il peut tout faire », a évalué l’entraîneur de Manchester City.
L’international portugais est effectivement l’un des hommes de base de Pep Guardiola. D’ailleurs l’entraîneur catalan l’avait désigné comme le meilleur joueur de son équipe. Cela témoigne de la qualité de l’ex joueur de Monaco. Titulaire indiscutable dans le onze de Pep, Bernardo Silva est l’un des chouchous de l’Etihad Stadium.