David Alaba a réussi la « Remontada » contre le Paris Saint-Germain en 8e de finale retour avec le Real Madrid. Maintenant, l’Autrichien a parlé pour la première fois de sa curieuse célébration de la chaise et du renversement incroyable de situation.
Le Real Madrid a perdu 1-0 contre le Paris Saint-Germain au match aller et a également été mené premièrement au match retour. Cependant, grâce à Karim Benzema, La Casa Blanca a marqué trois buts. David Alaba était tellement content qu’il a rapidement attrapé une chaise sur la touche et l’a soulevé pour montrer toute sa joie. L’image a fait le tour du monde.
« C’est bien d’essayer une nouvelle célébration de temps en temps. La chaise était parfaite. Je n’y ai pas pensé longtemps, ce n’étaient que des émotions. Avec une si bonne remontada, vous pouvez devenir fou ! », a déclaré Alaba dans une interview avec « Sport1 ».
L’ancien défenseur du FC Bayern poursuit : « Ce sont des soirées football comme on les souhaite ! Nous avons cru tous les jours depuis le match aller à Paris que nous arriverions aux quarts de finale et bien sûr nous sommes très heureux d’y être parvenus. »
David Alaba et ses coéquipiers avaient confiance en un remontada et surtout dans le soutien indéfectible du Bernabeu. Cela a été le cas : «L’ambiance dans le stade était extrêmement spéciale. Je savais aussi par les matchs précédents ici que le Bernabéu pouvait développer sa propre puissance. C’était le cas contre le PSG. Les supporters ne nous ont pas laissés seuls sur le terrain, ils ont poussé tout le match – et nous avons ensuite pu les récompenser. C’était une nuit magique !»
Le Real Madrid connaîtra son adversaire en quart de finale de la Ligue des champions le 18 mars.