Mason Mount explique à quel point il est difficile pour les joueurs de Chelsea de ne pas être distraits par les sanctions imposées à Roman Abramovich.
Abramovich a été désigné comme l’un des sept oligarques russes dont les avoirs ont été gelés par le gouvernement britannique en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, avec une déclaration nommant les propriétaires de Chelsea un éminent homme d’affaires russe et oligarque pro-Kremlin.
Cette nouvelle survient le jour où Chelsea se rend à Norwich City pour un match de Premier League.
Bien que les Blues aient gagné 3-1 pour cimenter la troisième place du classement, le milieu de terrain Mount, qui a marqué et aidé, admet que la situation précaire avec Abramovich a été un facteur.
« Vous ne pouvez pas vraiment l’éviter, car il se passe beaucoup de choses », a déclaré Mount à BBC Sport.
« Nous devons nous concentrer sur ce que nous faisons sur le terrain. Nous avons un match aujourd’hui et c’est tout ce sur quoi nous pouvons nous concentrer. Nous l’avons fait aujourd’hui, alors maintenant c’est à propos de dimanche. Vous essayez de ne pas trop y penser. »
Chelsea accueillera Newcastle United dimanche lors de son premier match à Stamford Bridge depuis les événements défavorables.