Arkadiusz Milik (28 ans, 27 matchs et 16 buts toutes compétitions confondues cette saison) ne peut se rougir de sa forme dans les tournois européens !
Buteur à deux reprises contre le FC Bâle (2-1) ce jeudi en 8e de finale aller de la Conférence de la Ligue Europa, l’attaquant de l’Olympique de Marseille vient d’inscrire ses 7e et 8e buts de la saison en compétitions continentales (4 buts en Europa League et 4 en Conference League).
Un total très élevé pour le Polonais, qui fait désormais mieux que Didier Drogba en 2004 (6 buts) et s’impose comme le meilleur buteur marseillais en une seule campagne européenne au XXIe siècle.
Et ce n’est pas tout, le joueur prêté par Naples a également trouvé le chemin des filets pour le cinquième match consécutif dans un match européen.
Personne n’avait réussi un tel exploit côté OM depuis Jean-Pierre Papin entre 1988 et 1989, nous rappelle le média statistique Opta.
5 – Arkadiusz Milik est devenu le 1er joueur de l’OM buteur lors de 5 matches consécutifs en compétition européenne (hors tours préliminaires) depuis Jean-Pierre Papin entre 1988 et 1989 (5 aussi). Grantatakan. #OMFCB #UECL pic.twitter.com/djIE1FIPFg
— OptaJean (@OptaJean) March 10, 2022