Le Barça est prêt à tout pour recruter Erling Haaland l’été prochain. SI le joueur ne dit pas non, il voudrait cependant signer un contrat court terme avant de renégocier quand le club blaugrana aura une situation financière plus stable.
Son nom va beaucoup animer le mercato estival. Erling Haaland est dans le viseur de plusieurs cadors européens. Le PSG, le Real Madrid, Manchester City et le FC Barcelone sont tous alignés derrière le joueur. Mais s’il y a un club en mesure de le recruter comme l’a admis le Barça, c’est bel et bien la bande à Pep Guardiola. Non seulement le club va lui offrir de meilleurs émoluments, mais est capable de lui offrir un projet sportif digne du nom.
Cependant, le Barça ne lâche rien. Si Joan Laporta a rencontré Mino Raiola à Monaco, Xavi s’est rendu en personne à Munich afin de rencontrer le Norvégien de 21 ans pour essayer de le convaincre de rejoindre le FC Barcelone. Si Xavi a expliqué à Erling Haaland tout ce dont il pourrait bénéficier en signant au Barça, surtout sur le plan sportif, le Norvégien pose tout de même une condition.
En effet, d’après les informations du site Le10sport, Erling Haaland a fait savoir qu’il veut d’abord signer un contrat court terme. Ainsi, il pourrait revoir plus tard son bail si le Barça se relève de sa situation économique actuelle. C’est peut-être aussi une manière pour lui de quitter le Barça s’il n’est pas convaincu par le projet mis en place.