Le nouveau revers du PSG laisse un goût amère et très amère pour les dirigeants parisiens. Alors qu’ils menaient avec une avance de 2-0 sur le score cumulé des deux matchs, les hommes Mauricio Pochettino se sont faits renversés au bout de quelques minutes en seconde mi-temps au Santiago Bernabeu. Tout est parti d’un dégagement manqué de Donnarumma suite au pressing de Karim Benzema et les joueurs parisiens ont coulé par la suite. Cette action où le numéro 9 madrilène vient faire un marquage litigieux sur le gardien parisien reste la clé de la défaite du PSG et Leonardo, le directeur sportif du club parisien, ne pouvait que s’en offusquer à la fin de la rencontre.
Dans son analyse du résultat, le dirigeant parisien reconnaît que son équipe a perdu le contrôle du match en plus de la faute sur Donnarumma. “C’est un coup dur. On ne peut pas enterrer tout ce qui a été fait. C’est difficile d’analyser. L’épisode de la faute sur Donnarumma a été déterminant, mais on a été en difficulté pour gérer ce moment. On a perdu le contrôle. On doit chercher des solutions. Après, c’est dommage qu’une décision arbitrale soit déterminante dans ce genre de moment. Mais on doit garder notre calme. On a fait des erreurs, on doit changer des choses, mais on ne doit pas tout revoir. C’est difficile, mais jusqu’à la mi-temps, on avait une équipe organisée”, a déclaré Leonardo au mircro de RMC Sport.
Après cette défaite, quelles seront les décisions qui vont tomber ? Telle est la grande question qu’on se pose tous désormais. Pour le moment, Leonardo appelle au calme. “On doit vraiment tout se dire sur ce qu’il s’est passé. Mais on ne doit pas tout jeter et tout mettre à la poubelle. On ne doit pas tout recommencer de zéro à chaque défaite. L’objectif c’est de gagner la C1, et jusqu’à la mi-temps de ce match on était bien. On doit chercher à améliorer cette équipe et garder le moral pour jouer la Ligue 1 et bien terminer la saison. On doit rester ensemble. Pochettino est toujours dans le projet de cette saison. Ce n’est pas le moment de penser à ça”, a commenté le directeur sportif parisien.