Chaque jour qui passe, le renouvellement de Ronald Araújo peut se compliquer en raison de l’intérêt que le footballeur suscite dans les meilleures équipes du football européen.
Le dernier à s’être intéressé à sa situation a été le PSG, qui a entouré son entourage sur son avenir pour faire un pas en avant l’été prochain.
Araújo met fin à son contrat avec le Barça en juin 2023 et, s’il n’y a pas d’accord pour sa continuité, le club n’aurait d’autre choix que de le placer sur le marché pour vendre au plus offrant. Le Barça veut le renouveler, mais le club a déjà prévenu qu’ils accepteraient pas les demandes folles du joueur.
Araújo est prêt à quitter le club catalan car il a des offres de Chelsea et de Manchester United sur la table depuis des mois pour le signer. Les deux clubs anglais se sont montrés prêts à payer un transfert cet été ou à attendre qu’il soit libre en juin 2023. Le PSG aurait également fait ce même geste ces derniers jours et attend de voir comment évoluent les négociations avec le Barça. Le club blaugrana aimerait sceller son renouvellement, avec celui de Gavi, en ce mois de mars mais, aujourd’hui, la question est compliquée. Il faudra voir si, finalement, le club relève quelque peu sa proposition ou décide de le vendre à l’été.