Eduardo Camavinga gagne des points au Real Madrid. Le milieu de terrain français sort d’une prestation aboutie contre la Real Sociedad. Sa titularisation contre le PSG ce soir, dans le cadre des huitièmes retour de la Ligue des Champions, reste une énorme inconnue. Car Kroos, indisponible week-end dernier, est de retour.
Robert Pires, ancien joueur d’Arsenal, dans une interview avec MARCA a révélé ce que lui a dit Camavinga avant cette importante rencontre. « Je lui ai parlé hier. Il est très heureux de jouer pour Madrid, en championnat. Bien sûr, il veut jouer plus de matchs, mais il m’a dit qu’il était patient. Il sait qu’avec les trois qu’il a au milieu de terrain (Modric, Kroos, Casemiro) c’est compliqué, mais le plus important c’est qu’il a beaucoup de qualité. Il ne sait pas s’il va jouer. Il sait que Kroos est devant lui, mais il sera titulaire pour de nombreux matchs pour Madrid », a déclaré Pires.
Parlant des qualités et de la progression de Camavinga, Robert Pires s’est montré très élogieux et pense d’ailleurs que l’ancien Rennais peut bien occuper la place de Casemiro. « On parle d’un gamin qui a beaucoup de qualité et cette capacité se joue en box to box comme disent les anglais. Il n’a pas de milieu de terrain car il a cette capacité et il peut jouer là où se trouve Casemiro ou plus haut, comme contre le Real. Vous pouvez marquer les différences. Si tu n’as pas Kroos contre le PSG, tu auras Camavinga, ça pourrait être pareils », a lâché l’ancien de Marseille, d’Aston Villa.