Lors de sa victoire expéditive à Anfield contre Liverpool mardi soir (1-0), l’Inter Milan a dû finir la rencontre à 10 contre 11 après la sortie du Chilien Alexis Sanchez sur carton rouge peu après l’heure de jeu (63e). Et pour Arsène Wenger, Fabinho qui était au duel avec le Chilien, a « triché ».
Présent sur le plateau de beINSPORTS pour cette rencontre de prestige, le légendaire entraîneur d’Arsenal n’a pas apprécié le comportement de Fabinho après avoir été touché par Sanchez. Pour lui, le milieu de terrain brésilien en a fait de trop puisque, dit-il, Alexis Sanchez a aussi touché le ballon.
« [C’est] la limite entre tricher et être intelligent, a déclaré l’ancien patron des Gunners. Fabinho, sur cette faute, était de l’autre côté… il trichait, il en a fait de trop. Peut-être qu’il avait mal mais… il a été touché par Sanchez, ce n’était pas complètement faux. Peut-être qu’il aurait pu se lever plus vite. C’était l’une de ces fautes, si c’était votre joueur, vous dites » c’est intelligent « , quand vous êtes complètement neutre, vous dites » il aurait pu en tirer moins. Il l’a touché mais il ne voulait pas lui faire de mal, il a d’abord touché le ballon », a t-il expliqué.