Ce soir, le Santiago Bernabeu sera le théâtre, d’un affrontement entre deux clubs qui luttent pour le sacre en Ligue des Champions. Le huitième de finale retour entre le Real Madrid et le PSG s’annonce être de tous les dangers.
Le PSG et le Real, deux dynamiques différentes !
Après le huitième de finale aller au Parc des Princes, les deux équipes ont évolué sur des rythmes opposés. Les deux clubs ont livré trois matchs chacun. D’abord, le PSG a enchaîné des performances morbides avec deux défaites importantes en Ligue 1 Uber Eats (contre Nantes et Nice) et une victoire contre Saint Etienne. Le Real Madrid, quant à lui, n’a pas perdu en Liga. Carlo Ancelotti et ses hommes ont enchaîné trois victoires avec 8 buts inscrits contre un seul encaissé. La dernière victoire des merengue en championnat contre la Real Sociedad (4-1, ndlr) a été la démonstration de la forme que présente l’ogre espagnol.
Kroos ou Camavinga, l’équation à résoudre par Ancelotti
Carlo Ancelotti fait face à une équation difficile à résoudre. Indisponible ce week-end lors de la réception de la Real Sociedad, Toni Kroos est opérationnel pour le match contre le PSG. Dans le même temps, Edouardo Camavinga titularisé en Liga la journée précédente, a gagné des points car l’ancien de la Ligue 1 a réalisé une grosse prestation avec un beau but à la clé. Mais la présence de Kroos et son expérience pourra jouer en défaveur du jeune et explosif Camavinga.
Les compos probables
Avec l’absence de Casemiro et de Ferland Mendy, les compositions probables de ce choc entre le Real Madrid et le PSG sont :
Real Madrid : Courtois – Carvajal, Militao, Alaba, Nacho – Modric, Valverde, Kroos – Asensio, Benzema, Vinicius.
PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes – Gueye, Verratti, Danilo – Neymar, Messi, Mbappé.