Liverpool n’avait plus perdu depuis un an à Anfield. Mais, l’Inter Milan vient mettre fin à cette invincibilité à domicile. Le club italien gagne mais ne passera pas en quart de finale.
Dans un stade d’Anfield plein à craquer malgré l’avantage pris par les Reds à San Siro (0-2). La première partie a démarré sur des chapeaux de roues. L’Inter s’est montré dangereux sur son côté gauche mais n’a jamais pu trouver dans de bonnes conditions Lautaro Martinez ou Alexis Sanchez. La seule grosse occasion du premier ate est à mettre à l’actif de Joël Matip. Sur un corner bien exécuté par Alexander Arnold, le Lion Indomptable surgit et trouve la barre (31′). La seule frayeur pour Liverpool a été le coup franc malicieux de Çalhanoğlu qui a failli tromper Alisson. Mais le Brésilien a parfaitement réagit. La première a été marquée par un fait de jeu. Le match est arrêté , un malaise dans les tribunes est à l’origine, les médecins des clubs ont maîtrisé la situation.
La deuxième partie de tous les dangers
🎉 | ESULTANZA
🇦🇷 Tutta la gioia di #Lautaro!🐂#LiverpoolInter 0⃣-1⃣#UCL #FORZAINTER ⚫️🔵 https://t.co/M06Thm56b2 pic.twitter.com/Nmo1Ky8GXO
— Inter 🏆🇮🇹 (@Inter) March 8, 2022
La deuxième période a démarré avec du rythme. Les deux équipes cherchait toute à faire des différences. Mohamed Salah a touché le poteau de Handanovic sur une balle hérité dans la surface. Mais la décision se fera sur un fantastique but de Lautaro Martinez (61′). Le but de l’Argentin a provoqué le déclic côté Nerazzurri. Mais, avec l’excès d’engagement, Alexis Sanchez écope d’un deuxième carton rouge et laisse ses partenaires à 10. La réussite a fuit le lutin égyptien, qui butte sur le poteau une nouvelle fois sur un délice de passe délivrée par Sadio Mané (74′). Malgré les nombreuses occasions trouvées par les Reds pour revenir au score, le score reste inchangé.
Liverpool perd à Anfield depuis un an et un jour mais passe en quart de finale.